Menu
Meilleur tarif
garanti
Réserver
Les Strélitzias
Réservez en direct
Réserver à l'hôtel
À partir du :
Jusqu'au :
Nombre d'adulte(s) :
Code privilège :
Réserver à la résidence
À partir du :
Jusqu'au :
Nombre d'adulte(s) :
Code privilège :
Comparer
Votre fidélité récompensée !
Cumulez des points à chaque réservation et profitez d'avantages fidélité !
Suivez-nous !

Un lieu unique

L'établissement Les Strélitzias existe depuis le début des années 1970.
Découvrez l'histoire de cet hôtel *** et résidence hôtelière à Antibes - Juan-les-Pins.

Création au début des années 1970

Le complexe « Les Strélitzias » a été conçu au début des années 1970 pour répondre à une commande des administrateurs de l’institution de retraite complémentaire RÉUNI Retraite Cadres : « Création d’un site intergénérationnel brisant l’isolement social des résidences de retraite ».
Le Conseil d’Administration souhaitait faire un geste fort contre une stigmatisation de la vieillesse et prouver que les personnes âgées vivaient normalement avec les autres
C’est la raison pour laquelle l’établissement « Les Strélitzias » comprend un hôtel et une résidence hôtelière qui entourent une résidence autonomie.

Un lieu entre harmonie et quiétude

Les parties communes de l’hôtel sont dimensionnées pour accueillir les activités de loisirs de la résidence autonomie et permettre ainsi le croisement des clientèles, voire de les mixer. La plus-value sociale réside dans l’intégration harmonieuse des résidents de la résidence autonomie avec la clientèle des parties hôtelières.

À proximité des plages et du centre-ville animé, face à un parc public, l’établissement Les Strélitzias présente un ensemble immobilier résidentiel, légèrement étendu, clair. Il regroupe des bâtiments ouverts, munis de terrasses et de larges baies vitrées, homogènes par leur aspect et variés par leur hauteur, leur longueur ou leur forme. Chaque bâtiment est attenant au suivant, tous solidaires, avec au centre une fontaine et un patio présentant la quiétude d’une petite place de village au pourtour de laquelle se trouvent des lieux d’accueil et de vie communs.

Des valeurs pour le bien-être de tous

La résidence Les Strélitzias a pour priorité de contribuer au bien-être des résidents dans un accompagnement individualisé. Le projet d’établissement repose sur des valeurs humaines portées par le groupe : Juste – Humain – Solidaire.

La résidence Les Strélitzias applique ces mêmes valeurs humaines qui créent le lien à autrui en touchant l’humanité de l’autre à partir de notre propre humanité. Le lien à autrui favorise la sociabilité. La sociabilité est la capacité d’un individu ou d’un groupe d’individus à évoluer en société. Le respect, l’écoute, la considération, l’empathie, le partage sont des valeurs humaines reconnues et appliquées par l’équipe et les résidents. Ces valeurs humaines nous permettent de créer « le vivre ensemble » en bonne harmonie et contribuer au bien-être de tous.
À votre service
Wifi haut débit
Climatisation
Parking privé fermé
Soirée étape
Plus